"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre MAUGER va atteindre un siècle d'âge. Quand il a 17 ans, il fréquente le lycée Clemenceau, à Nantes, et s'apprête à passer son baccalauréat. L'annonce de l'armistice, le 17 juin 1940, le révolte. Continuer le combat devient son obsession. Ses tentatives pour gagner l'Angleterre ont échoué. Revenu à Nantes, il rencontre RÉMY, devient l'agent de liaison du RÉSEAU DU RENSEIGNEMENT CONFRÉRIE NOTRE-DAME. Pour ses 19 ans, il est trahi, incarcéré et « interrogé ». On sait ce qu'interrogatoire par la Gestapo veut dire. Quand arrivent ses 20 ans, il est à MAUTHAUSEN et va vivre vingt-sept mois dans cette « succursale de l'enfer ».
Dans ce livre, il repasse le film de ses jeunes années. Il a pu oublier des noms ou des détails, mais pas l'essentiel. Son récit est sobre, dépourvu de haine et d'amertume. Parfois même amusant, souvent glaçant, toujours émouvant, à jamais réconfortant pour quiconque sait ce que Patrie veut dire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !