"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage comprend des poèmes qui traitent de divers sujets humains : la vie, la mort, l'amour, la beauté, la nature... Le recueil pivote sur l'idée que tous les êtres - humains, animaux, voire plantes - sont piégés. Ils ne fuient le piège de la vie que pour tomber dans celui de la mort. Il décrit également la réalité terne qui ronge l'être humain, qu'il soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, beau ou laid, grand ou chétif. Cette réalité sordide est le « fruit abominable » de sa conduite barbare : il est avide par nature, destructif par vocation, arriviste par principe, bon par mégarde. Bref, il est « coupable jusqu'aux dents ».
Extrait de la préface :
« Piégés de Tarek Fezai, ou le croquis d'un poète. Poésie ô combien originale, mélodieuse, vivante qui s'efforce de prendre entre ses vers les misères d'un bas monde aux forts relents d'un pessimisme constaté... Trempés, La Fête des morts, Maison close, La Femme-Vampire, La Douceur cruelle... Poèmes à construction singulière qui participent à la dénonciation d'une époque à grande fermentation matérielle, en proposant des thèmes pertinents, itératifs, à résoudre». Mohammad Nadhir Sebaa, écrivain-critique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !