"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage a pour objectif de présenter le plus clairement possible les aspects fondamentaux de l'adaptation de l'organisme du sportif au cours de l'effort.
Ce livre s'adresse aux étudiants en sciences du sport (STAPS), à ceux qui préparent les diplômes d'État sportifs (DE et DES), aux kinésithérapeutes, aux infirmiers et aux sportifs en général.
À la fois théorique et pratique, abondamment illustré, il est organisé en cinq parties.
? La première s'attache à délimiter les apports de la physiologie aux différents domaines scientifiques qui éclairent la performance motrice. Elle aborde les mécanismes biologiques d'adaptation à l'effort et les méthodes de mesure de la dépense énergétique.
? La seconde partie présente, d'une part, les informations concernant la composition chimique de l'organisme, la constitution et les fonctions cellulaires, d'autre part les processus de développement.
? La troisième partie expose les systèmes de contrôle nerveux et hormonaux des activités organiques.
? La quatrième partie se focalise sur l'étude des systèmes d'approvisionnement énergétique (nutrition et digestion) et sur les adaptations cardio-vasculaires et respiratoires à l'effort.
? Enfin, la cinquième partie traite du fonctionnement des muscles squelettiques, en tant qu'effectif des mouvements sportifs.
À la fin de chacune des cinq parties, un certain nombre de questions sont proposées et les grandes lignes de leurs réponses sont données.
Ces informations aideront l'étudiant dans la préparation de ses examens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !