"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers trois univers - le monde médiéval dans Livres des guerriers d'or ; la vie tumultueuse d'Erich Sebastian Berg avec Les Sept Noms du peintre ; l'enfance du Christ revisitée par Douze Années dans l'enfance du monde -, Philippe Le Guillou propose trois variations romanesques autour de la relation père / fils. Paradoxalement, toutes les attaques visant le père renforcent son influence. Tuer le père signifie éprouver le père, c'est-à-dire la tradition. Le triptyque expose les mécanismes de la transmission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !