"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chasseurs alpins surnommés « Diables bleus » par les Allemands, les artilleurs dits « Bouchers noirs », les marsouins, l'infanterie coloniale, les fusiliers marins, les Spahis, le Génie, les cuirassiers, les dragons, les aviateurs, la Légion, les zouaves, les tirailleurs sénégalais, les saint-cyriens.
Jean-Pierre Colignon passe en revue, avec force anecdotes érudites et passionnantes, les différentes unités de l'armée française durant la Grande Guerre, dont les vaillants représentants avec un grand souci de précision et de rigueur, dans leur uniforme d'abord très colorés, chamarrés et parfois somptueux, ou leur tenue de combat heureusement moins voyantes au fil des mois de conflit dans les tranchées.
- Un très beau livre à offrir, qui s'inscrit dans la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.
- Une présentation unique des uniformes les plus traditionnels, et un bel hommage rendu à ces hommes issus de milieux sociaux très différents, qui ont combattu ensemble dans une même union patriotique.
- Notoriété de l'auteur dans le secteur ludo-culturel (participation à de nombreuses manifestations tout au long de l'année).
- Grande finesse et justesse des illustrations de Jean Bruneau et soutien de son association pour la promotion de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !