"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici une nouvelle contribution à l´histoire de Meulan revue et augmentée de quelques informations qui n´apparaissaient pas dans la version de 1997 de la Petite histoire des rues de Meulan de Madeleine Arnold-Tétard.
Il y a près de quarante ans de cela, Madeleine Arnold-Tétard posait ses valises dans notre région. Passionnée par sa ville d´adoption, Meulan, et ses vieilles rues, pierres, monuments, elle s´est mise à l´ouvrage, étudiant tous les épisodes qui ont fait l´histoire de la cité au travers des archives de la commune dont elle fut pendant près de vingt ans conservateur. Aujourd´hui retraitée de la Fonction publique, elle continue de nous raconter « Meulan » avec encore plus d´acuité et de passion.
Elle a rassemblé une riche documentation et, avec cette nouvelle édition sur l´histoire des rues, ruelles, chemins, places et quais de Meulan, elle ajoute une nouvelle page à toutes celles déjà écrites par ses soins sur l´île du Fort, les édiles de Meulan et dernièrement l´histoire des monuments religieux de la ville, suivant en cela les traces de ses aînés et non des moindres : Edmond Bories, Émile Houth et Marcel Lachiver.
Gageons que le meilleur accueil sera réservé à ce nouvel opus reprenant, dans ses grandes lignes, l´édition de 1997 qu´elle a remise au goût du jour, développant plus particulièrement certains des points restés dans l´ombre, version augmentée de trois nouvelles rues avec des iconographies pour certaines inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !