"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre d'avant-garde. Vous détestez les Bobos ? Vous allez haïr les Boubours - à moins que vous n'en soyez un. Une nouvelle forme humaine émerge et prolifère depuis le début des années 2010 : le Bourgeois-bourrin ou Boubour.
Un livre qui va faire débat. Né du rejet du Bourgeois-bohème (Bobo), cette élite molle à la mentalité bien-pensante qui a envahi la sphère publique et médiatique, le Boubour oppose désormais sa vision du monde : masculinisme surgonflé, symboles ostentatoires de la puissance, discours anti-intello et faussement transgressif. Bienvenue dans l'univers du Boubour.
Un livre drôle et féroce. C'est ainsi qu'après la pensée unique (qui est toujours celle des autres), le bon sens est revenu en flèche dans les débats publics, tout comme les notions de suivre un sens commun et d'observer plus de virilité dans la décision politique. Le Boubour est le dignitaire satisfait de ce clinquant décomplexé, une sorte de missionnaire tout azimut du confort intellectuel et de l'habitude.
Le Boubour, comme le poujadiste en son temps, est une dérive naturelle de la démocratie en démagogie. Il était temps de se pencher sur ce bipède qui prend de l'ampleur, et de le décaper en s'amusant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !