"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Consacré au Japon, ce numéro de Perspective entend rendre compte de la richesse des études et des travaux que suscitent son patrimoine et sa création artistique. Loin de toute approche endogène ou essentialiste, il s'agira de considérer la thématique au-delà des frontières géographiques de l'archipel et de l'envisager à l'aune des dynamiques d'interactions économiques, culturelles et artistiques entretenues avec le reste du monde, les récits et les imaginaires qu'elle a nourris.
La revue fera ainsi état de l'actualité de la discipline de l'histoire de l'art au Japon en proposant des grands débats portant sur les Jomons, la question de la restauration des monuments historiques, ou encore sur les îles musées et les triennales d'art contemporain. Fidèle à sa ligne éditoriale, la revue ouvrira ses pages à des contributions couvrant l'ensemble du spectre chronologique, traitant tant des cosmologies et de la représentation des genres à la période médiévale, que de la construction de l'historiographie des avant-gardes, en passant par la peinture populaire, le marché de l'art ou encore le jardin comme objet de déconstruction des stéréotypes de la culture japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !