"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Pared, le mur, bien réel, qui sépare les appartements de Mujer et de Maria Amparo, est aussi ce mur de silence et d'opprobre qui entoure la question de la violence entre hommes et femmes.
Malmenée par un mari phallocrate et un fils violent, Maria Amparo se réfugie dans un monologue intime auquel répond, en écho, de l'autre côté de la cloison, le monologue de Mujer. Mujer, écrivain et témoin de ce drame de la vie quotidienne, est prise au piège de ses propres contradictions, entre révolte et peur, confort de silence et désir de dénoncer. Désir aussi d'une communication qui s'avèrera difficile et tronquée.
Dans Père Lachaise, Itziar Pascual nous entraîne, sur les pas de Cundo et de sa soeur Carlota, au coeur du célèbre cimetière parisien. Ala recherche de la tombe de leur grand-père, Secundino, républicain réfugié en France, les deux jeunes gens, aidés par Michel, le gardien de ces lieux, vont croiser les fantômes de Secundino, d'Isadora Duncan et de El Ilustre Anonimo, qui, avant de trouver leur propre voie et de parvenir, enfin, à quitter ce bas monde, leur souffleront le chemin à suivre pour se réaliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !