Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pélot l'aîné ou la vie mémorable d'un hors-la-loi bigourdan ; Pélot ou la vie d'un chef de brigands

Couverture du livre « Pélot l'aîné ou la vie mémorable d'un hors-la-loi bigourdan ; Pélot ou la vie d'un chef de brigands » de Louis Roques aux éditions Val D'adour
Résumé:

Né à Lacassagne en 1905, exactement à mi-chemin entre le Soréac des Pélot et Rabastens, fut instituteur dans l'Aisne de 1929 à 1940. Prisonnier de guerre, évadé, il rentre dans les Htes-Pyrénées où il reprend son activité d'instituteur avant de se tourner vers le professorat en Cours Agricole... Voir plus

Né à Lacassagne en 1905, exactement à mi-chemin entre le Soréac des Pélot et Rabastens, fut instituteur dans l'Aisne de 1929 à 1940. Prisonnier de guerre, évadé, il rentre dans les Htes-Pyrénées où il reprend son activité d'instituteur avant de se tourner vers le professorat en Cours Agricole jusqu'en 1965. Officier des Palmes Académiques, il décède en 1983.
Très en osmose avec le milieu rural pyrénéen, il participe avec Marius Noguès à la fondation des Écrivains Paysans. Érudit local, il écrit Rabastens en quête de son passé en 1972, avant de s'attaquer à l'histoire de Pélot. La publication dans La Nouvelle République de Tarbes est précédée d'une présentation de Marius Noguès lui-même, dans l'édition du 6 septembre 1976.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.