"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis son premier disque publié en 1975, Pascal Comelade a tracé un parcours musical unique en France. Cet enfant de la frénésie rock des années 60 et 70 a déployé une oeuvre profuse incluant de nombreuses collaborations avec notamment Richard Pinhas, P.J.
Harvey ou Robert Wyatt. Ses compositions évoquent, suivant les époques et les mélanges, La Monte Young, MC5, Erik Satie, Captain Beefheart, Ennio Morricone, Suicide, etc. Ses thèmes instrumentaux ont aussi accompagné de nombreux films, ballets, et travaux de plasticiens - de Bob Wilson à Miquel Barcelo. Du folklore à l'underground, de la pataphysique au riff, de la musique répétitive aux instruments- jouets, voici une autre histoire, personnelle, comme un plat combiné toujours recomposé, de la musique de l'après-guerre à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !