"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'étudier les paroles "océaniennes" au moment où elles sont modifiées, voire figées, par l'écriture. La première partie porte sur l'oralité, les récits coloniaux et les littératures d'émergence. La seconde partie s'appuie sur la linguistique pour étudier un "créole" en devenir et les potentialités pédagogiques du français langue seconde. Enfin, une approche pluridisciplinaire permet d'aborder des supports de la parole tels que tatouages, dessins sur sable ou cartes postales anciennes, ou encore les rapports entre la parole et la notion de droit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !