Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet essai déploie certains des principaux thèmes poétiques de Jad Hatem, thèmes médiateurs que le grand schème imaginaire d'intégration des contraires supporte et articule.
La configuration fondamentale tente en effet d'intégrer deux séries archétypales opposées : éléments héroïques comme le Bétyle, l'Angle, le Soleil et la Lumière. d'un côté, et. de l'autre, éléments intimes comme la Nuit. la Femme, la Fleur, les Gemmes. La dramatisation est provoquée par la coincidentia oppositorum qui dialectise violemment et mystiquement les antagonismes, le geste emblématique n'étant ni celui de séparer, ni de confondre, mais de relier.
L'interprétation des poèmes a convoqué des comparaisons avec l'oeuvre d'Yves Bonnefoy, de Mihai Eminescu et de Lance Henson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle