"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paulette aimerait bien pondre son oeuf tranquillement mais elle ne trouve pas d'endroit idéal sauf...chez Monsieur l'ours. Au début il n'est pas ravi qu'une poule vienne pondre chez lui, mais quand l'oeuf éclot, et que le poussin l'appelle papa, Monsieur l'ours est tout ému ! pour les tout-petits.
La petite poule Paulette est à la recherche d’un endroit calme et paisible pour pondre son oeuf. Le poulailler est trop bruyant, le bord de la mare aussi.
Elle trouve refuge dans la caverne d’un gros ours qui ne voit pas d’un très bon oeil son arrivée. Mais devant les explications de Paulette, il finit par l’accepter. Il prend soin d’elle, se préoccupe de son bien-être en attendant l’arrivée de l’oeuf. Il s’impatiente, trouve le temps long…
Quand enfin naît le petit poussin et que celui-ci lui demande s’il est son papa le gros ours, d’abord étonné, finira par répondre par l’affirmative.
C’est un bel album aux couleurs vives. Il y a très peu de texte mais les dessins sont explicites. J’ai beaucoup apprécié la chute de cette histoire. L’ours n’est pas le père biologique mais il sera le papa du poussin.
Un album pour les petits qui peut être utile en cas d’adoption ou de famille recomposée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !