Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Giulia Bruel

Giulia Bruel
L'illustration est, pour Giulia Bruel, une passion. Née en 1986, elle est diplômée de l'École supérieure d'arts graphiques et travaille entre Lyon et Paris en tant que designer graphique au sein du Studio Avenir dont elle est l'une des trois fondatrices. Cette jeune femme, à la fois discr... Voir plus
L'illustration est, pour Giulia Bruel, une passion. Née en 1986, elle est diplômée de l'École supérieure d'arts graphiques et travaille entre Lyon et Paris en tant que designer graphique au sein du Studio Avenir dont elle est l'une des trois fondatrices. Cette jeune femme, à la fois discrète et drôle, timide et débordée, a publié ses premiers albums, aux couleurs acidulées, chez loulou & Cie et concocte parfois, avec Jean Leroy, des histoires épatantes.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Papa poule » de Jean Leroy et Giulia Bruel aux éditions Ecole Des Loisirs

    MAPATOU sur Papa poule de Jean Leroy - Giulia Bruel

    La petite poule Paulette est à la recherche d’un endroit calme et paisible pour pondre son oeuf. Le poulailler est trop bruyant, le bord de la mare aussi.

    Elle trouve refuge dans la caverne d’un gros ours qui ne voit pas d’un très bon oeil son arrivée. Mais devant les explications de...
    Voir plus

    La petite poule Paulette est à la recherche d’un endroit calme et paisible pour pondre son oeuf. Le poulailler est trop bruyant, le bord de la mare aussi.

    Elle trouve refuge dans la caverne d’un gros ours qui ne voit pas d’un très bon oeil son arrivée. Mais devant les explications de Paulette, il finit par l’accepter. Il prend soin d’elle, se préoccupe de son bien-être en attendant l’arrivée de l’oeuf. Il s’impatiente, trouve le temps long…

    Quand enfin naît le petit poussin et que celui-ci lui demande s’il est son papa le gros ours, d’abord étonné, finira par répondre par l’affirmative.

    C’est un bel album aux couleurs vives. Il y a très peu de texte mais les dessins sont explicites. J’ai beaucoup apprécié la chute de cette histoire. L’ours n’est pas le père biologique mais il sera le papa du poussin.

    Un album pour les petits qui peut être utile en cas d’adoption ou de famille recomposée.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Giulia Bruel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !