"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Carrefour des civilisations, la Syrie connaît ces dernières années une actualité douloureuse et tragique. Palmyre, héritage de notre passé commun, entre Orient et Occident, en est le symbole martyrisé. Invité en 2002 au festival de photographie d'Alep, Michel Eisenlohr decide de prendre la route depuis Marseille. À l'instar des écrivains qui ont réalisé leur «Voyage en Orient» au XIXe?siècle, il appréhende ce territoire au fil des kilomètres. Alep, villages antiques, Damas et enfin Palmyre et le désert. En guise de carnet de voyage, un appareil photo argentique et le parti pris du noir et blanc. Ce reportage inédit, présenté en juin 2017 au sein du site archéologique de Glanum et à l'hôtel de Sade, est un hommage rendu à la beauté de ce pays et aux hommes qui l'ont bâti, aimé et protégé ; images accompagnées de textes inédits sur la suavegarde du patrimoine syrien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !