Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les médias, les esprits, et même les enseignements, la Palestine désigne, et a toujours désigné, un espace et toujours abrité un seul peuple.
Or, avant 1967, il en était tout autrement... Les « Palestiniens » du début du XXe étaient à la fois les Arabes et les Juifs d'Orient, comme le clamaient les journaux antisémites de l'époque. Un homme, Yasser Arafat, dont on ne conteste plus maintenant le détournement des subventions attribuées à ses compatriotes vers ses seuls comptes en banque, a réussi à kidnapper exclusivement le nom des peuples, ainsi qu'à transformer, dans l'information internationale, un Etat et des individus terroristes en entité martyre.
Depuis quatre décennies, les idéologues occidentaux, journalistes, intellectuels, politiques, lui ont emboîté le pas, participant ainsi, avec l'une des plus grandes perversité de l'Histoire, en opposant les deux identités, à empêcher la moindre signature réelle et réaliste de la paix. Ce livre décrypte les manipulations, les désinformations et les « rapts linguistiques » dont les conséquences, finalement, font des « Palestiniens » arabes les premières victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"