"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il n'y a pas de corps qui s'attarde ou d'oeil pour le lire le paysage se ferme au visible Dans cette collection, les recueils ont la particularité d'être tous suivis d'un entretien en fin d'ouvrage entre l'auteur(e) et Thierry Renard, directeur de collections « Où l'air ne chute pas nous laisse une profonde impression. Le poème ici nous plonge dans une extraordinaire effort de reconquête interne du corps ; corps blessé, corps malade, certes, mais dont la parole (malgré une légitimité parfois récusée) s'efforce de sonder la réalité, la matérialité même comme support de la personne, dans un vertige existentiel digne d'une « nausée » sartrienne. Le poème est écrit sans la moindre concession à l'esthétique, sans aucun recours au « flou artistique », sans séduction facile. Tout a été donné dans l'exactitude de la sensation, dans une véracité intransigeante - et sans jamais tricher. » (Christophe Dauphin, in Les Hommes sans épaules, n°49, mars 2020)
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