Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le 13 février 2003, Marc Gonsalves, Keith Stansell et Tom Howes participent à une opération anti-drogue en Colombie lorsque leur avion s'écrase dans la jungle.
Les trois Américains miraculés du crash sont alors capturés par les Farc, cette organisation marxiste qui terrorise le pays. Pendant cinq ans et demi, outre les interminables marches forcées, la faim, les traitements inhumains, les chaînes, les maladies, les blessures, ils se retrouvent monnaie d'échange dans un conflit qui n'est pas le leur. Contrairement aux détenus colombiens, Marc, Keith et Tom ne sont pas prisonniers politiques, ne bénéficient pas d'une mobilisation internationale : leur vie ne tient qu'à un fil.
Malgré leur passé militaire et leur esprit combatif, dans l'enfer vert, seule la solidarité entre otages permet de tenir. En principe. Car l'attitude de leurs compagnons d'infortune aggrave parfois leur calvaire. En particulier celle d'Ingrid Betancourt : courageuse, certes, mais aussi égoïste, séductrice, calculatrice. La " madone " semble prête à tout pour survivre. Libérés en juillet 2008, au cours de l'opération spectaculaire qui sauva également Ingrid Betancourt, ils nous livrent ici leur témoignage :un récit captivant, douloureux aussi, où l'on voit à l'oeuvre le meilleur et le pire de l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle