"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"c'est comme un puzzle.
l'histoire d'une pièce en train de se faire avec des pièces évidemment disparates. a partir de variations thématiques autour de la vie d'ossip mandelstam (l'une des plus grandes figures de la poésie mondiale, disparu en
1938 dans la kolima stalinienne), deux acteurs
s'interrogent à vue sur leur propre engagement artistique et/ou politique ; essayant entre incertitudes et errements, entre rigueurs adultes et
enfantines peurs, de continuer à faire théâtre de
tout.
c'est d'abord cela ossia : un hommage à la
mémoire affective et aux corps actifs s'obstinant
à éprouver sur des scènes fantomatiques. une
métaphore (parfois violente) sur l'acte et le lieu
d'un théâtre, qui se devrait d'être le plus souvent
" l'acte et le lieu de la poésie ". [. ] il restera peut-être, au bout du compte, un mausolée dérisoire dressé avec le vent du souffle et la sueur de ces deux-là, à sa mémoire, finalement, et à celle de nadejda, sa femme, l'obstinée.
" d. -g. gabily, février 1989.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !