"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Miles Davis, Benny Goodman et Charlie Parker, Jean-Pierre Jackson consacre un nouvel ouvrage à une grande figure du jazz : Oscar Peterson (1925-2007), l'un des plus grands pianistes du siècle dernier. Doué d'une technique exceptionnelle, d'une volubilité irrésistible, d'un swing contagieux et omniprésent, il brilla comme accompagnateur hors pair de presque tous les grands solistes du jazz. Cependant, c'est au sein de la formule du trio avec contrebasse et batterie ou guitare qu'il produisit ses accomplissements les plus mémorables, fascinant et enthousiasmant les scènes du monde entier. Infiniment respecté des musiciens, honoré de multiples récompenses, il incarna avec humour et gentillesse ce que peuvent être la générosité et la dignité musicales.
Comme tous les volumes de la collection «Classica», ce Peterson est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !