"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mariage, enfant, divorce... Frédéric Poitou a vécu une histoire de couple presque banale. Jusqu'à ce que son ex-femme disparaisse avec leur fils. Il se lance alors dans un combat personnel et juridique de longue haleine, qu'il mène encore aujourd'hui dans le seul but de revoir son enfant. Confronté aux administrations rétives, à un système judiciaire rigide et enclin à privilégier les mères, Frédéric se bat pour qu'on reconnaisse ses droits de père. De vexations en humiliations, d'accusations mensongères en diabolisation, son parcours est emblématique de celui des pères divorcés en France.
Orphelin de mon fils plonge le lecteur dans un récit vif et haletant. Il lui fait découvrir la réalité de ce qu'on appelle les « conflits de loyauté » et l'« aliénation parentale », à travers des témoignages mais aussi des analyses de spécialistes en psychologie, en psychiatrie et en droit. Beaucoup de pères abandonnent la lutte après un divorce. Frédéric Poitou sait ce que représente un père il a perdu le sien à l'âge de 11 ans. C'est peut-être fort de cette expérience aussi qu'il ira jusqu'au bout pour la reconnaissance de ses droits et pour que son fils ait le papa dont il a besoin et qu'on lui interdit d'avoir.
Un combat exemplaire et source de réconfort pour tous les pères plongés dans le désarroi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !