Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
O.K Voltaire a paru en 1987, hors commerce, puis en 1991, à la mort d'Antoine Blondin, au Quai Voltaire Editions. Qu'ai-je fait de ma vie, dont il reprend de larges extraits, a paru pour la première fois en 1963 dans Livres de France.
« Qu-ai je fait de mon existence ?... Pour ce qui me concerne, c'est une façon très optimiste de poser la question. Peut-être conviendrait-il plutôt de me demander ce que l'existence a fait de moi. Je me suis en effet rarement dérobé aux tentations qui s'offraient de part et d'autre de mon chemin, si bien qu'en me donnant l'illusion de mener mon temps à ma guise, je n'ai fait que le plier aux circonstances. De grandes libertés m'ont réduit en esclavage. Je me suis beaucoup abandonné en route.
Je ne traverse que rarement le boulevard Saint-Germain et mon univers se borne à deux cents mètres de bitume, une plantation de cafés-tabacs. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !