"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les grues ont-elles autant élaboré leurs farandoles ? Pourquoi les cygnes folâtrent-ils lascivement avant de s'accoupler ? Pourquoi les plongeons huards profitent-ils de la brume matinale pour lancer leur déchirante et langoureuse complainte amoureuse ? Se pourrait-il que tout cet art ne soit en définitive que banal élan instinctif ? Peut-être les oiseaux essaient-ils de traduire en langage concret leur désir de séduction.
Même pour les êtres les plus modestes, la perpétuation de la vie n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Pour cette seule période des amours, il leur faut revêtir des tenues d'apparat, perfectionner des vocalises sublimes, raffiner des voltiges audacieuses, multiplier les chorégraphies ou faire preuve de génie architectural. De patientes heures d'observation et la lecture d'ouvrages spécialisés ont conduit l'auteur et photographe Jean Léveillé à faire un rapprochement inévitable entre le comportement érotique de l'oiseau et celui de l'humain.
Pourquoi l'amour, toujours l'amour, chanté, proclamé et si ardemment recherché par toutes les générations, nous serait-il exclusif ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !