"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Au musée d'Orsay, on peut voir «Camille sur son lit de mort», tableau peint par Claude Monet en 1879, au lendemain du décès de son épouse. À 32 ans, la jeune femme a probablement été emportée par un cancer du col de l'utérus, dans des circonstances douloureuses, sans que la médecine de l'époque ne puisse rien pour elle. Aujourd'hui grâce au dépistage et à la vaccination contre les virus du papillome humain, nous avons enfin les moyens d'éradiquer ce redoutable cancer. Malheureusement, dans notre pays, l'adhésion à ces mesures est insuffisante et plus de mille femmes meurent encore chaque année de cette maladie. Ces morts sont scandaleuses et offensent les médecins et les scientifiques qui, depuis le début du siècle dernier, n'ont cessé d'améliorer les techniques de diagnostic, de traitement et de prévention, après que Marie Curie en découvrant le radium, leur ait fourni une nouvelle arme thérapeutique.
Ce livre raconte la passionnante saga de ces progrès médicaux dont beaucoup ont été mis au point en France. Il décrit aussi, témoignages à l'appui, les conséquences pour les femmes, de la maladie et des traitements. Enfin il analyse les raisons de la défiance des français envers les vaccins. Ce récit pourrait convaincre un plus grand nombre de femmes de se protéger."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !