Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mais cette odeur quand le môme est entré dans le bunker, il la connaissait. Alors il ne s'est pas retourné, n'a pas voulu voir qui s'y planquait, il a lu des graffitis à voix basse, ceux qui étaient un peu éclairés, il a vu par la fenêtre de tir le cercle d'hommes qui respirait autour d'un cadavre.
Toutes ressemblances avec le décès de Natalie Wood existent, pures coïncidences.
Trichons un peu, disons que l'Amérique, c'est devant l'Ile de Ré et que l'actrice a dérivé. Et que nous voulons la sauver.
Un récit balnéaire aux fausses allures de polar et au vrai caractère poétique. C'est avec une écriture originale, hors-temps, que Pierre Rochigneux nous emmène sur les traces de la fin tragique de l'actrice américaine Natalie Wood. Il dirige une nouvelle enquête sur les circonstances de la mort de la belle et pour cela transporte l'action de ce côté de l'océan. L'auteur peut ainsi nous peindre un décor très Jacques Tati où Monsieur Hulot se prendrait pour un Sherlok Holmes charentais. Au mileu des blockhaus ensablés sur fond de parc à huîtres, on prendrait cette version d'une Noyade pour la bonne. Et les facteurs indéterminés, alors ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"