"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce nouvel ouvrage Nouvelles Fables de Guyane, pour les enfants et leurs parents, Pierre Appolinaire Stephenson démontre, une fois de plus, ses talents de fabuliste.
La préface a été écrite par Monsieur Roger Parfait.
Les animaux de la Guyane sont les acteurs, pour dénoncer les tra- vers de l'homme. La morale correspond au conseil pour y remédier.
Dans cet ouvrage, le thème de chaque fable est mis et affiché au ni- veau de l'en-tête, pour faciliter la compréhension et le thème péda- gogique traité. Si l'objectif est le même que le père des Fables Esope et son plus fidèle admirateur, Jean de Lafontaine, dont nous fêtons les quatre cents ans de sa naissance, cette année, Pierre Appolinaire Stephenson a une approche moderne des fables. Il met en exergue, les maux actuels de notre société, tels le respect de la biodiversi- té, la lutte pour la préservation de notre planète, le respect de la ressource halieutique, les vols entre élèves, les pandémies et bien d'autres encore...
Gageons que ces Nouvelles Fables de Guyane, pour les enfants et leurs parents recueilleront le même succès que les précédentes et feront le bonheur des petits et des grands.
Elles ne devraient faire que des heureux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !