Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Des mondes clos ou infinis, visibles ou invisibles, d'argent ou d'infortune.
Des mondes rationnels ou irrationnels, biologiques ou cybernétiques, dans l'espace ou dans le temps.
Imagination, anticipation, science-fiction ? Où sont les limites du réel, du possible et du mythe ? Où est la frontière entre le matériel et le spirituel, la conscience et l'inconscience, la physique et la métaphysique ? À chacun de fixer celle de sa crédulité, de sa croyance ou de son crédo.
Malgré les grilles, l'arbitraire et la fange ; en dépit de l'ombre, de la noirceur et des ténèbres ; par-delà la souffrance, les épreuves et le néant : la vie.
L'âme, l'amour, la mort : passer « outre » ! Aller au bout des cauchemars comme des rêves, au-delà des mots, plus loin que les pensées : là où le sordide pactise avec l'obscurantisme pour engendrer le chaos ; là où l'émotion caresse l'ineffable pour enfanter la transcendance. Ces lieux existent, à côté de soi, peut-être même, en soi. Il suffit de gratter la surface du quotidien, d'arracher le voile de la pudeur, de pénétrer l'apparence des choses, pour en révéler la nature, pour se retrouver... outre-mondes. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile