"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-delà du silence et du doute sur celui que l'Ecriture appelle le " prince de ce monde " et même le " dieu de ce monde ", Dom Gabriele Amorth, exorciste de Rome depuis 1986, raconte son expérience peu ordinaire.
C'est un immense succès en Italie. Ce second livre complète et développe les réflexions et témoignages du premier. Il vient à son heure au moment où la flambée de messes noires et de cultes diaboliques, en Italie mais aussi ailleurs, avec son cortège de possessions et d'infestations, semble davantage préoccuper la police que l'Eglise. En effet, nombre de théologiens aujourd'hui nient l'existence du démon, lequel ne serait qu'une personnification naïve du mal.
Au contraire, ce dont témoigne Dom Amorth à partir de son expérience, c'est que la mise en oeuvre du rite apporte bien souvent la preuve de ce qui était probable : durant l'exorcisme, le démon se dévoile par ses réactions, et la libération même apporte les derniers indices qu'il y avait réellement possession ou obsession.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !