"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les personnes endeuillées, la personne décédée et la Parole de Dieu sont les trois points de référence auquel l'homéliste doit être attentif dans la préparation d'une prise de parole lors de funérailles. Aucun ne doit être négligé. Les trois doivent être tenus dans un juste équilibre à trouver chaque fois, compte tenu des circonstances et des personnes présentes à la célébration.
Les suggestions qu'on trouvera dans les pages de ce recueil sont offertes, non pour être reprises telles quelles, mais pour aider, soutenir, dépanner, inspirer, relancer le travail de l'homéliste, et non en dispenser. Elles ne visent pas tant à alléger son travail qu'à encourager à le pousser toujours plus loin. L'idéal est d'en venir à faire en sorte que ceux et celles qui participent à des funérailles revivent quelque chose de l'événement survenu sur la route qui menait à Emmaüs et en viennent à dire à leur tour: «Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures?» (Luc 24, 32).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !