Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nos voix persistent dans le noir

Couverture du livre « Nos voix persistent dans le noir » de Sylvie Fabre G. aux éditions L'herbe Qui Tremble
Résumé:

Les poèmes sont dédiés à un enfant, porteur de toute la joie et de toute la douleur d'un monde que (s)es yeux et (s)es mains à chaque instant ressuscitent. Pour parler du monde à l'enfant, la poète commence par dénombrer les douleurs, les anciennes comme les nouvelles, recues dans une vie, afin,... Voir plus

Les poèmes sont dédiés à un enfant, porteur de toute la joie et de toute la douleur d'un monde que (s)es yeux et (s)es mains à chaque instant ressuscitent. Pour parler du monde à l'enfant, la poète commence par dénombrer les douleurs, les anciennes comme les nouvelles, recues dans une vie, afin, ensuite, de mieux dire la vraie vie, toute la joie que représente la présence de l'enfant : Ta rencontre me rend à l'espérance alors même qu'elle vacillait, le remercie-t-elle. Les poèmes de Nos voix persistent dans le noir sont l'expression de cette espérance.

EXTRAIT Ce don d'incertitude et d'émerveillement appelé Vie, ton désir avec obstination en traque les bienfaits mais la nébuleuse des origines et des croyances sa lente mutation ses obscurs paradigmes, nos divagations en portent à l'excès les contraires :
Le mal tape si fort à nos lèvres à nos coeurs drapés de sauvageries indomptées. Agneau serpent oiseau, animaux métaphysiques, nous tendent un miroir pour le meilleur et le pire. Tu y lis une menue révélation à l'énigme sans fond que nous sommes.

Donner votre avis