"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le drame, l'amour pour survivre et guérir La vie de Jess et Lucas, élèves de terminale, s'est comme arrêtée il y a un an, lors d'une nuit dramatique : témoins d'une fusillade dans un cinéma, ils ont survécu in extremis mais ont chacun perdu un frère. Les deux ados tentent de se reconstruire, malgré l'absence et le trauma. Jess est devenue l'adulte par défaut de la maison, face à sa mère dépressive, tandis que Lucas trouve une raison de vivre en réalisant des petits gestes anonymes de bonté.
Leur histoire d'amour leur donnera-t-elle suffisamment de courage pour regarder enfin vers l'avant et retrouver leur vie d'ado ?
Un roman pour ado.
Un livre sympathique sur un sujet fort : la résilience quand on a connu le pire.
Je me suis laissée transportée par le livre "Nos cicatrices invisibles" et je l'ai lu très rapidement ! Bien que traitant de sujets forts, il se lit très facilement. Les émotions et ressentis des personnages sont particulièrement bien décrits, on peut se mettre très facilement à leur place et dans leur tête / cœur.
Il n'y a cependant pas eu le coup de cœur qui aurait permis la 5ème étoile : vous savez, le petit truc en plus qui fait que vous aurez envie de relire le livre dans quelques mois ou années. Enfin c'est ce que j'ai ressenti :) Mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jess et de Lucas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !