"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les glissements opérés dans les Poèmes à l'étroit (comme dans l'ensemble des sept sections du livre) font qu'une autre réalité apparaît, une sorte de voyage dans le temps proche ou plus reculé. Tout glisse de l'évidence au secret, du secret à l'évidence (J-P Gavard-Perret), du quotidien le plus simple aux grands enjeux universels. Cette déambulation ramène vers des expériences connues-inconnues, là où le dessein humain est confronté aux données immédiates de la vie, comme à ses échos plus lointains. Dans ces morceaux de vie et de mémoire, des êtres humains apparaissent, recherchent la sérénité, rayonnent d'amour, s'épuisent à questionner l'existence, sont traversés d'éclats de haine et d'abjection, endurent des douleurs dont seul l'homme est capable de crucifier son semblable. La poésie est à ce prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !