Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ninja color

Couverture du livre « Ninja color » de Benedicte Heim aux éditions Et Le Bruit De Ses Talons
Résumé:

Ce recueil est le fruit d'une année inouïe. Il est l'oeuvre d'un groupe d'élèves dont la créativité, l'imagination débridée, l'esprit d'initiative et d'entreprise n'ont cessé de me surprendre. Pendant un temps, pour inciter les enfants à écrire, je lançais des amorces, je lisais des textes, je... Voir plus

Ce recueil est le fruit d'une année inouïe. Il est l'oeuvre d'un groupe d'élèves dont la créativité, l'imagination débridée, l'esprit d'initiative et d'entreprise n'ont cessé de me surprendre. Pendant un temps, pour inciter les enfants à écrire, je lançais des amorces, je lisais des textes, je fournissais des éléments et des aliments pour nourrir leurs récits. Mais, assez vite, il s'est produit une manière de prodige, à savoir que les élèves se sont mis à écrire spontanément, abondamment, sans que j'intervienne en amont, sans que soit nécessaire aucune incitation ou exhortation de ma part. Chaque semaine, et bientôt chaque séance, était riche de nouvelles moissons textuelles. En outre, les enfants ont rapidement pris l'habitude de travailler en groupe et de façon autonome, si bien que l'émulation (et l'émulsion créative) ainsi générée incitait chacun à donner sa pleine mesure. Ainsi se sont conjugués, pendant des mois, l'inventivité bouillonnante, les dons protéiformes, l'humour incisif et l'esprit décapant de ces talents précoces.
Le résultat illustre on ne peut mieux le fameux adage : « La valeur n'attend pas le nombre des années » et prouve que nos élèves recèlent des mondes et des merveilles.
Quant à moi, je ne peux que m'incliner devant ce joyau qui me remplit d'admiration et de gratitude.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.