"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peter Streiff est sans conteste l'un des compositeurs les plus avancés dans le domaine de la création musicale aujourd'hui. Il l'est par le fait qu'il participe à un mouvement qui accorde la priorité, au-delà du matériau sonore, à l'écoute. La sienne, cela va de soi, mais aussi celle de l'auditeur. Il faut comprendre par-là que la place est faite à un espace de réflexion sur le champ même du déroulement de ses oeuvres, sorte de temps favorable pour l'auditeur de se représenter un monde qui lui appartient en propre, associé toutefois à ce que Peter Streiff donne à écouter. La musique jouée va, en parallèle avec celle propre à chaque auditeur. Cela rejoint éloquemment vers ce vers quoi toute oeuvre grande oeuvre propose : un chemin déterminé et simultanément une liberté de parcours. Les processus de création, que Peter Streiff propose ici, apparaissent sous des formes multiples. Sont réunis des concepts, des modèles, des écoutes in situ, des processus que chacun peut suivre, réaliser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !