Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le livre retrace les grandes étapes de l'histoire du neurone et de ses dendrites, qui constituent la majeure partie de sa surface membranaire, en pointant leur rôle dans le traitement des messages nerveux, depuis leur découverte à la fin du XIXe siècle jusqu'à l'extraordinaire accélération de leur connaissance à l'époque contemporaine.
La variété des formes des arborisations de dendrites, et leur complexité structurale sont à l'origine des hypothèses sur les relations entre structure et fonction. Par la suite, des méthodes nouvelles en électrophysiologie ont mis en évidence les propriétés actives des dendrites. L'invention d'algorithmes puissants a permis d'analyser quantitativement leur morphologie et ses implications fonctionnelles.
De nouveaux outils ont mis en évidence l'organisation spatio-temporelle des opérations qui surviennent dans tout le domaine dendritique et les riches capacités computationnelles de ce dernier. De nos jours, grâce à l'imagerie cellulaire appliquée au neurone vivant, on assiste à l'émergence de concepts qui prennent en compte la dynamique des processus moléculaires et cellulaires à même de définir le neurone computationnel du futur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle