"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M.L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... Stupéfiant. Daily MirrorCet ouvrage édifiant est le témoignage de l'extraordinaire courage de Toni Maguire. Closer Magazine
Un témoignage fort et indispensable. Toni Maguire nous livre avec force détails son enfance et son adolescence détruites par l'inceste de son père et par une mère qui n'a pas su et eu envie de la protéger. Elle retrace cet avortement qui a failli la tuer, ces adultes qui n'ont pas voulu la croire et cette force qui lui ont permis de survivre.
je viens de refermer ce livre que je n'ai pas pu lacher. Une histoire poignante et un témoignage indicible.
On à du mal à ne pas détester ce père qui joue un rôle de père modèle et qui bat et détruit sa fille en jouant de ses faiblesses et à ne pas haïr cette mère qui renie tout ce qui se passe sous son toit...
Une très belle lecture qui a été, de loin, à la hauteur de mes attentes. En effet, en tant que témoignage, je m'attendais vraiment à ressentir des émotions. Et c'est une belle réussite de la part de l'auteur puisque durant ma lecture, je suis passé de la tristesse au dégoût, de la colère à la haine.
J'ai été très touchée par l'histoire de cette petite fille et je ne comprend pas comment on peut oser agir d'une telle manière auprès d'un enfant. Dans ce témoignage, on y découvre l'enfance détruite de cette petite fille.
C'est un douloureux témoignage dont nous fait part Toni Maguire et même si certains mots n'étaient pas toujours facile à lire, j'ai découvert un très beau livre.
Horrible... Ce quelle à vécu et tout simplement ignoble, malgré la sévérité de l'histoire je n'ai pas pu décrocher ce livre de mes mains je voulait tellement savoir ce qui allait se passer part la suite. Un livre bouleversant !
l'histoire poignante d'une femme victime d'inceste, de maltraitance physique et psychologique, en attente de l'amour, du soutien et de la compréhension de sa mère.
Très bon livre malgré la tristesse de cette histoire...
Histoire bouleversante d'une triste réalité à cette époque...
Sordide, glauque, révoltant, terrible…….
C’est véritablement l’horreur qu’a vécue Toni Maguire.
Abus et violence du père, indifférence de la mère, rejet de la famille, mépris de la société, et malgré tout…l’amour pour sa mère qu’elle veille jusqu’à son dernier jour alors que tous ses souvenirs de cauchemar lui reviennent et qu’elle espère toujours une excuse ou une explication.
Et dire que chaque jour des enfants subissent pareille infamie.
Pourquoi lire ce genre de livre ?
Parce que je l’ai trouvé sur un vide grenier, mais ce n’est pas une excuse.
Pour ne pas ignorer que ça existe.
Pour permettre à des enfants abusés de ne pas ressentir la honte toute leur vie.
Pour rester vigilent.
Par compassion pour Toni Maguire et pour toutes les petites filles qui subissent cela.
Un livre refermé avec un sentiment d’écoeurement et de gâchis mais aussi d’impuissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !