Des idées de lecture pour ce début d'année !
Peut-on vraiment marier la nature et la ville ? Quels sont les désirs de nature des citadins ? Qu'expriment-ils ? Comment les citadins se représentent-ils la nature ? Quels sont les bienfaits de la nature en ville ? Aménager l'urbain en prenant en compte la nature est-ce vraiment possible ? Qu'est-ce que cela change en termes de pratiques ? Quels sont les risques de la réintroduction de la nature en ville ? De telles questions, au centre des préoccupations des chercheurs et des acteurs locaux, engendrent des controverses que ce livre tente d'éclairer.
Dans cette optique, il explore les raisons du désir de nature des citadins et en montre la diversité. Il fait une large place aux pratiques et aux usages de nature en ville tout en s'interrogeant sur leur pertinence et leurs sources. Il met également en débat la question de la nature en ville. Il révèle sa face cachée, l'instrumentalisation de la nature en ville a des fins de politiques publiques.
Il met en évidence les changements que la réintroduction de la nature en ville impose en matière d'aménagement urbain. Il souligne quelques débats philosophiques, sociaux, économiques... que cela génère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."