Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Marchand d'esclaves - Héros confédéré - Premier Grand Sorcier du Ku-Klux-Klan
Quand on se penche sur la vie de Nathan Bedford Forrest, honnêtement, le sentiment qui prédomine est l'incrédulité.
Règlements de compte sanglants, bagarres au couteau, chasses nocturnes d'animaux sauvages, trafics d'esclaves, chevauchées frénétiques, corps à corps impitoyables, défilés dans la nuit de cavaliers cagoulés... Toutes ces scènes, violentes, s'entrechoquent, et on a peine à croire qu'un seul personnage, totalement inconnu sous nos contrées, ait pu les vivre « en vrai » et avoir une existence aussi... mouvementée.
Certes, l'époque et le lieu se prêtaient à l'éclosion de ce genre d'individus, mais la plupart n'ont pas eu la chance de vivre assez longtemps pour écrire une seule page de la légende de la « frontière » américaine.
Nathan Bedford Forrest EST la légende. Ou plutôt est devenu cette légende car les nombreuses biographies qui lui ont été consacrées aux États-Unis montrent que les faits rapportés sont, pour la plupart, bel et bien réels.
Bedford, comme on le surnomme, c'est l'incarnation de l'Américain que détestent ou font semblant d'ignorer les bien-pensants du médiatiquement correct : courageux, travailleur inlassable, viscéralement attaché à ses traditions, à sa famille, et à sa patrie. Ce ne sont évidemment plus des valeurs très estimées de nos jours...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force