Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un roman paru récemment - une uchronie - prétend que l'Empereur des Français, Napoléon 1er a fini ses jours, prisonnier des Anglais, sur un rocher perdu dans l'Atlantique sud.
Mais une flotte partie d'Al Jaza'zir (Alger) s'avance à la rencontre du Northumberland qui emporte le souverain déchu vers son destin..
Le même jour, dans les montagnes, un jeune berger découvre une cité romaine enfouie sous les sables.
Essaïd Benflis révélera au nouveau dey d'Alger une antique légende des Aurès, annonçant que règnera à nouveau sur les deux rives de la Méditerranée, celui qui fera resurgir du désert, Timgad la cité de Trajan,. Cette prophétie ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !
Charles X sera bien présomptueux, quinze ans plus tard, en espérant prendre sans coup férir, Alger la "bien gardée".
Les aventures de l'ex empereur, devenu Napoléon Soleiman, nous entraîneront d'Alger à Paris, de Constantinople à Munich, pour s'achever à Verteuil, un village du Lot et Garonne !
Son successeur parviendra t-il à conserver l'héritage de son oncle, l'Alfrance, ce royaume des Deux Rives évoqué par la vieille légende arabe ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !