Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans sa préface au Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine, de Pierre Grimal, l'helléniste Charles Picard a évoqué Chateaubriand, pour qui le christianisme a débarrassé le monde d'un troupeau de « dieux ridicules ». Charles Picard exprime une désapprobation polie contre ce jugement : « Aussi bien ces dieux prétendus chassés sont-ils toujours là parmi nous, et avec eux toutes les allégories de la fable. » Et ils ne sont pas seulement présents dans les musées par la statuaire et la peinture, ni seulement dans les textes que l'Antiquité nous a transmis. Théâtre d'une humaine et divine comédie, cette mythologie continue à enchanter par ses enseignements narratifs, psychologiques et philosophiques ceux qui ne craignent pas de s'intéresser à elle.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force