"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Robert Wilson est une figure incontournable du théâtre contemporain. Arrivant inconnu au Festival de Nancy en 1971 avec Le Regard du Sourd, la reconnaissance est mondiale et immédiate. Il commence alors une carrière hétéroclite et majestueuse collaborant aussi bien avec Philip Glass que Lady Gaga, Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Marina Abramovic, William Dafoe, Mikhaïl Baryshnikov, et bien d'autres.
C'est un touche à tout qui s'exprime autant dans ses mises en scène, scénographies, design d'objets, dessins, créations plastiques, structures monumentales... mais toutes ses oeuvres ont un point commun : le minimalisme. Autour de plusieurs créations réparties au long de sa carrière, je m'interroge sur l'évolution de cette esthétique minimaliste dans son oeuvre, aussi belle qu'émouvante, visionnaire et emblématique.
Vous trouverez ici des extraits choisis d'une étude plus complète faite dans le cadre de mon Master de Recherche en Études théâtrales à La Sorbonne en 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !