"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vienne, 1786. Mozart envisage de suivre à Londres la piquante cantatrice Nancy Storace. Paris, aujourd'hui. Cornélius Pappano enseigne la musicologie à la Sorbonne. Et travaille depuis longtemps à une biographie de son compositeur préféré, privilégiant les dernières années du musicien à Vienne : alors que problèmes d'argent, désaffection de la cour impériale et froideur du
public viennois le meurtrissent, son génie musical atteint des sommets inégalés. Au cours d'un colloque à Budapest, Pappano s'éprend de Sara Nacht, dont l'essai sur la mort énigmatique de Mozart ravive d'anciennes polémiques. La fréquentation des chercheurs mozartiens n'est d'ailleurs pas de tout repos. De sévères querelles les opposent. Et la violence éclate pour de
bon en 2006 au Mozarteum, en plein festival de Salzbourg, à l'occasion des deux cent cinquante ans de la naissance de Mozart. Avec brio et virtuosité, érudition et humour, Max Genève tisse entre l'obscur musicologue et le
compositeur de génie une aventure aussi inattendue que passionnante, mariant connaissance et imagination jusqu'aux conséquences les plus extrêmes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !