"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit paradis des Caraïbes, Markinson Island, est depuis quelques temps victime d'une poignée de soi-disant terroristes rastas.
Denise Goval, la présidente, vient d'échapper à un attentat. Et Nicolae Colinde, riche entrepreneur roumain, craint d'y laisser la fortune qu'il a planquée dans une banque " off-shore " de l'île. Alors il envoie le Poulpe, accompagné d'une jeune et jolie apprentie journaliste, récupérer son bien. Est-ce vraiment une bonne idée ? Car à qui, d'une présidente et d'un milliardaire ou de rebelles autochtones, notre Poulpe va-t-il choisir de venir en aide ?
Un Poulpe transformé en révolutionnaire ! Gabriel Lecouvreur, cet octopode qui sévit depuis quelques années aux éditions Baleine, finit par accepter la mission que lui propose un transylvanien pas très net Nicolas Colinde, une affaire qui peu rapporter gros (ce n'est pas le style du Poulpe mais à mon avis, dès le départ il devait avoir une idée derrière la tête) : rapatrier quelques millions d'euros qui sommeillent dans un paradis fiscal des Caraïbes, Markinson Island (cherchez pas sur la carte). Il débarque sur l’île accompagné d'une jolie (mais pénible) apprentie journaliste Laura. Le petit territoire est présidée par Denise Goval qui s'apprête avec quelques comparses à s'enrichir sur le dos de ses concitoyens. Par hasard le Poulpe tombe sur un petit groupe de rastas ma foi fort sympathique, adepte de la "fumette", et qui se trouve être le parti d'opposition de Markinson Island "The second way" ! Voilà notre Gabriel Lecouvreur transformé en Che Guevara des Caraïbes pour le plus grand plaisir du lecteur.
Sébastien Gendron écrit un Poulpe complètement déjanté, délirant, on rit aux trouvailles de l'auteur et ma foi on passe un bon moment à suivre cette révolution à Markinson Island.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !