"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Les Fondements de l'histoire du Liban, l'éminent historien Kamal Salibi traite les divers facteurs locaux, régionaux et internationaux qui ont entraîné l'apparition de l'entité libanaise dans ses frontières actuelles.
Ce traitement analytico-critique de l'histoire estompe l'image du Liban issue de la légende, image qui ne bénéficie pas de l'adhésion nationale, au profit de la réalité scientifique basée sur des faits historiques objectifs.
L'auteur examine les conditions prévalant dans la montagne libanaise et ses environs tout au long de la période incluse dans le Moyen Âge, qui s'étend de l'apparition de l'Islam au 7e siècle à la dissolution de la dynastie mamelouke suite à la conquête ottomane au début du 16e siècle.
Cette période est « la plus obscure de l'histoire du Liban, du fait de la rareté des éléments et données avérés qui sont disponibles, ce qui a donné toute latitude aux imaginatifs et aux romanesques de tisser des contes qui ne s'apparentent pas le moins du monde à la réalité ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !