"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage délirant avec l'un des personnages les plus absurdes de la bande-dessinée. Après avoir fait connaissance avec Monsieur Rouge dans le premier Opus, on le retrouve dans une série de gags sur le thème du voyage. Le personnage se promène dans différents lieux : à la neige, à la plage, dans le désert, utilisant différents moyens de transport plus ou moins conventionnels. Evidemment, chacune de ces expéditions, qu'elle l'emmène sur la lune ou au coin de la rue, se solde inévitablement par un « ouch » retentissant ! Quel que soit le lieu ou le support de ses aventures, Monsieur Rouge reste le même : drôle, grotesque et attachant à la fois, absurde et malchanceux.
Ces histoires sans texte utilisant la narration BD offrent un véritable éveil à la bande dessinée pour les plus jeunes. Le jeu entre le personnage, le fond papier et l'action font simplement appel au sens de l'observation du lecteur tandis que l'incongruité des apparitions de M. Rouge sollicite l'imagination des enfants. Cette bande-dessinée séduira aussi les adultes amateurs d'univers décalés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !