Des idées de lecture pour ce début d'année !
Prospectives francophones est une série de la collection " Universités francophones " dans laquelle paraissent des ouvrages portant sur les problèmes de l'université, de la recherche, des langues et de la science dans la Francophonie d'aujourd'hui.
La mondialisation impose à nos sociétés une mutation profonde qui exige une redéfinition de nos valeurs, de nos échanges et de la fonction même de l'enseignement supérieur et de la recherche. La XIIe assemblée générale de l'agence universitaire de la Francophonie était le lieu propice pour conduire cette réflexion, formuler les questions et tenter d'y apporter des réponses. Evénement institutionnel, la XIIe assemblée générale de Beyrouth était la dernière rencontre des principaux représentants des établissements d'enseignement supérieur et de recherche membres de l'agence universitaire de la francophonie avant le XXIe siècle.
L'agence universitaire de la francophonie s'est associée à la mission pour la célébration de l'an 2000 pour organiser le 31 forum de l'an 2000 " Mondialisation et Francophonie ". Cet ouvrage présente l'ensemble des interventions prononcées à l'occasion de ce forum. Il fournit au lecteur l'occasion de réfléchir aux perspectives de la francophonie de demain, aux alliances nouvelles qu'elle doit nouer et aux moyens dont elle doit se doter pour rester dans la course à excellence.
En d'autres termes, il s'agit de penser en termes de cultures fonctionnelles, dans lesquelles agissent des acteurs dynamiques, en opposition à une culture musée qui, en cette fin de millénaire, n'a guère de chances de survivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."