"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouvel album d'Anna Walker et de Jane Godwin, le lecteur suit cinq enfants qui vont à l'école pour la première fois. Chacun vit cette première journée de différentes manières, en fonction de sa personnalité : certains sont inquiets, d'autres sont excités comme des puces.
Le livre montre les étapes d'une journée à l'école (les jeux et activités, les règles de la classe, le déjeuner, la récréation...) et la myriade de choses à apprendre et à découvrir (lire, écrire, compter, dessiner). C'est aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis et d'apprendre à vivre ensemble tout en s'amusant.
- Un ouvrage qui met l'accent sur les expériences et les sentiments de chacun et qui aide les enfants à se sentir à l'aise dans un environnement nouveau.
- Un album à la fois poétique et pédagogique qui prépare les enfants pour leur premier jour à l'école.
- Une belle évocation du monde de l'enfance et de l'école, servie par des illustrations douces, aux détails soigneusement observés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !