"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre témoignage, Claire TORANDELL évacue par l'écriture son trop-plein de questions et de souffrances, restées sous silence comme un poids trop lourd à porter après la mort prématurée de son fils aîné, alors âgé de 34 ans.
Construit comme un polar, de chapitre en chapitre, entre Hyères, Le Lavandou, et Paris, on y découvre les stigmates d'une enfance traumatisée, puis le combat qu'elle mène dans la solitude, allant jusqu'au bout de l'acceptable, partagée entre l'amour, la violence, la colère et la haine, pour enfin accepter un drame inévitable dont elle seule connaissait l'origine.
Ayant retrouvé des cahiers écrits par son fils, elle établit un dialogue posthume avec lui, une relation mère-fils dans laquelle se mélangent la foi, le mysticisme et l'ésotérisme, donnant à lire un amour qui survit à la mort.
L'auteur nous plonge dans la société des années 90, son homophobie et la discrimination de la séropositivité.
En rendant hommage à son fils disparu, l'écriture de ce témoignage bouleversant a permis à Claire TORANDELL de rétablir beaucoup de vérités cachées, qui demeurent une source intarissable de souffrances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !