"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juin 2042. Pierre va être exécuté. Il se remémore les deux dernières années. Un parti extrémiste est au pouvoir. Les premiers visés sont les étrangers. Si quelques-uns s'indignent, la majorité s'en accommode. Pierre ne proteste pas non plus. Le pouvoir tisse sa toile. Il veut mettre la population au pas. Pour la contrôler, il décide de faire implanter à chacun, une puce, contenant toutes les informations le concernant. Une manifestation de protestation est organisée. Pierre, sorti de sa léthargie, décide de c'y rendre. Il y trouve Héloïse. La manifestation dégénère. Dans la bousculade, elle trébuche mais Pierre la sauve.
Héloïse fait partie d'un réseau de résistance. Pierre l'intègre. Il décide d'infiltrer l'adversaire. Dans ce double jeu, il fait la connaissance de Joubert, chef de la police politique. Un lien ambigu se tisse entre eux. La résistance prépare un soulèvement. Le réseau d'Héloïse, est démantelé, ses membres arrêtés, à l'exception de Pierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !